Mes engagements envers vous

A chaque client que je reçois, je m’engage à :

Vous recevoir tel que vous êtes :

Je m’engage à vous recevoir dans le respect de ce que vous êtes sans jamais interférer avec vos croyances ou vos valeurs, quelles qu’elles soient. Si au cours de votre accompagnement certaines croyances apparaissent contradictoires avec vos objectifs, je vous proposerai juste de travailler spécifiquement sur cette contradiction, et vous restez libre à chaque instant de l’issue que vous choisissez.

Vous informer précisément et loyalement :

Je m’engage à répondre à toutes les questions que vous me poserez tant sur ma pratique que sur mon parcours ou les techniques que j’emploie. Je m’engage également à vous répondre de manière à ce que cette réponse soit compréhensible et à m’assurer que vous avez compris ma réponse.

Respecter votre liberté et votre intégrité :

je m’engage à accompagner vers ce que VOUS souhaitez pour VOUS. Vous êtes libre à tout moment d’interrompre un accompagnement, une séance, un exercice (même « sous hypnose » !). Lorsque nous travaillons avec des techniques corporelles, je vous les explique à l’avance et je m’assure de votre consentement explicite. Vous êtes libre à tout moment de refuser ce qui ne vous convient pas et ce sans avoir à vous justifier.

Mettre en œuvre les moyens les plus appropriés :

Je m’engage à mobiliser dans chaque accompagnement les techniques qui me semblent les plus pertinentes et à les appliquer en donnant toujours le meilleur de moi-même. Je m’engage aussi à toujours remettre en question mes pratiques, à toujours être attentif aux résultats obtenus et à adapter mes techniques au besoin. Je m’engage également à me former en permanence pour améliorer mes techniques et/ou en acquérir de nouvelles.

Vous orienter et vous référer :

Je m’engage à vous adresser à un autre professionnel dès que j’estime que les techniques de ce confrère sont plus indiquées pour vous. Je m’engage également à vous fournir les coordonnées de confrères sur simple demande, et ce même dans le cas où vous choisissez d’interrompre un travail que nous aurions commencé ensemble. De même, si je ne peux pas ou ne souhaite pas commencer ou continuer un accompagnement avec vous, je m’engage à vous fournir les coordonnées d’autres professionnels de ma connaissance auxquels vous pourrez vous adresser. Si je ne peux vous fournir ces contacts sur l’instant, je m’engage à vous recontacter sous 48h pour vous les transmettre.

Etre supervisé dans ma pratique :

Je m’engage à être constamment supervisé dans ma pratique, et à effectuer les démarches nécessaires pour être supervisé sur tous les aspects de ma pratique. On appelle supervision le fait pour un praticien de rencontrer régulièrement un autre praticien plus expérimenté pour lui présenter le travail effectué avec ses clients et recueillir ses avis et conseils.

Respecter le secret professionnel le plus strict :

Hormis dans les cas prévus par la loi pour les nécessités de la justice ou celles de ma propre défense, je m’engage à ne jamais communiquer aucun élément de ce que nous échangeons lors de nos séances autrement qu’à l’intention d’un autre professionnel de l’accompagnement également soumis au même secret professionnel, soit avec votre accord explicite et préalable, soit anonymement et uniquement pour des besoins de formation et/ou de supervision. Cet engagement concerne autant ce que vous direz que ce que je pourrais être amené à comprendre directement ou indirectement.