Ce à quoi vous vous engagez

En prenant rendez-vous, vous vous engagez sur un minimum de règles. A défaut de respecter ces quelques règles, je pourrais être contraint de mettre un terme à votre accompagnement. En particulier, vous vous engagez à :

Venir aux rendez-vous :

Vous vous engagez à venir aux rendez-vous et à vous y présenter à l’heure. Au-delà d’un quart d’heure de retard je ne suis plus en mesure de vous garantir de vous recevoir. Votre retard, même légitime, ne peut être motif à pénaliser mes autres clients qui sont à l’heure et qui ont peut-être un autre rendez-vous prévu après leur séance.

Annuler en temps et en heure :

En cas d’impossibilité, vous vous engagez à me prévenir au moins 48 heures avant le rendez-vous. Très simplement, ce délai de 48 heures est le temps moyen sous lequel je pourrai proposer à un autre client le créneau horaire que vous laissez disponible. Ainsi, sauf cas de force majeure, vous vous engagez à régler la totalité des honoraires relatifs à un rendez-vous auquel vous n’êtes pas venu si n’avez pas prévenu au moins 48 heures à l’avance que vous ne pourrez pas venir.

Régler les séances :

Les séances sont à payer le jour même en espèces (ou par chèque, mais je n’accepte pas les cartes bancaires). Sauf accord spécifique conclu entre nous au préalable, tout retard de paiement est un motif de suspension de votre accompagnement jusqu’au paiement de l’intégralité des sommes dues. Votre accompagnement pourra être interrompu définitivement avant son terme en cas de difficultés répétées dans le paiement des séances.

Aborder le travail dans un esprit constructif :

Je suis là pour vous aider, pas pour vous changer malgré vous. Même l’hypnose n’est pas magique et ne peut rien pour vous si vous ne vous donnez pas un minimum la peine. Vous devez donc être dans un esprit constructif, répondre aux questions le plus honnêtement et sincèrement possible, faire les exercices de votre mieux, et vous investir dans ce que vous souhaitez pour vous. Si vous venez pour vous prouver que personne ne peut rien faire pour vous, pas même l’hypnose, vous y arriverez, mais vous n’avez pas besoin de moi pour ça (ou alors inutile de vous déplacer : envoyez-moi directement un chèque, ça nous fera gagner du temps…).

Faire les exercices proposés :

Dans le cadre d’un accompagnement sur plusieurs séances, je serai souvent amené à vous proposer des exercices à faire entre les séances. Ces exercices ont un intérêt particulier pour vous permettre d’atteindre votre objectif. Vous vous engagez à faire ces exercices régulièrement et à les faire du mieux que vous pouvez.

Consulter les professionnels adéquats :

Je vous rappelle que je ne suis ni médecin ni psychologue. Cela signifie que je n’effectue aucun diagnostic médical, que je ne prescris aucun médicament, et bien entendu que je ne guéris rien ni personne… Autant un accompagnement, en particulier avec hypnose, peut être d’un très grand bénéfice pour votre bien être et donc votre santé, autant il est de votre responsabilité légale et morale de vous faire accompagner en toute circonstance par les professionnels adaptés et de suivre leurs prescriptions. A titre d’exemple, je peux refuser de vous accompagner dans la prise en charge de douleurs chroniques si vous n’êtes pas en mesure de justifier que vous êtes régulièrement suivi par un médecin (ce n’est qu’un exemple, ce cas n’est pas limitatif).

Respecter mon intégrité et ma liberté :

Vous vous engagez à respecter ma plus stricte liberté, en particulier dans mes choix techniques. De même vous vous engagez au respect le plus strict de ma vie privée (par exemple vous vous interdisez de me solliciter autrement qu’au moyen de mes coordonnées professionnelles). Enfin vous vous interdisez tout forme d’acte délibérément violent à mon encontre, verbalement comme physiquement.