Les outils et les techniques utilisées en séance

Ma démarche pour vous accompagner est fondamentalement intégrative. Cela signifie qu’il n’y a pas pour moi une manière unique d’aborder les gens et les vies, pas de technique “miracle” qui marche pour tout et pour tout le monde…

Mes outils principaux sont l’hypnose (sous toutes ses formes), la PNL (en conversationnel ou en transe) et la psychanalyse (sous forme appliquée, c’est à dire que j’utilise des outils de la psychanalyse sans procéder avec vous à une véritable psychanalyse).

A ces outils de base s’ajoutent différents outils secondaires, dérivés de l’un ou de l’autre. Par exemple j’utilise souvent de la PNL-H (issue de l’hypnose et de la PNL) ou du RITMO (issu de l’EMDR et de l’hypnose) ou encore de l’hypno-analyse (ensemble de techniques psychanalytiques sous hypnose).

Vous pouvez bien entendu me poser toutes les questions que vous souhaitez, soit par message, soit directement en séance.

Je fais du sur-mesure, car vous êtes unique !

L’Hypnose

Loin de ce que donne à croire le spectacle et la télé, l’hypnose est avant tout un état naturel. Dans cet état dans lequel votre praticien vous accompagne, vous ne dormez pas : vous êtes “absorbé”, parfois très profondément, dans quelque chose d’autre. L’intérêt de l’hypnose, c’est que cet état vous permet de mobiliser une part bien plus importante que d’ordinaire de vos ressources mentales vers la réussite de vos objectifs. (en savoir plus…)

La PNL

La PNL (ce qui signifie “Programmation Neuro Linguistique”) est un ensemble de techniques et de théories destinées à l’accompagnement et au coaching. Issue de l’observation de thérapeutes renommés ainsi que de l’expérience de leurs créateurs ainsi, elle regroupe de nombreuses techniques verbales et corporelles qui vous permettent d’atteindre rapidement le changement que vous souhaitez. (en savoir plus…)

Le RITMO

Le RITMO (qui signifie “Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires”) est une technique apparentée à l’EMDR (“Eyes Movements Desensitization and Reprocessing”, ce qui signifie “mouvements oculaires de désensibilisation et de retraitement”). C’est une technique particulièrement efficace sur toutes les situations de trauma ou qui s’apparentent à un trauma. (en savoir plus…)

La PNL-H et le CR

La PNL-H, qui donnera plus tard naissance au CR, est une synthèse de techniques hypnotiques parmi les plus abouties. Créée en 2006 par Kévin Finel et Frédéric Vincent, elle emprunte autant au NHR de Brandler qu’aux travaux de Grinder (linguistique), Zeig (états de conscience) ou aux techniques issues du spectacle. Née dans la rue, elle permet la mise en place rapide et efficace de changements durables. (en savoir plus…)