Judith (chef de projet)

Le monde de l’entreprise est à mon sens de plus en plus agressif et stressant. J’admets avoir du mal à gérer les situations conflictuelles dans le cadre du travail, quand le ton monte ou que la pression augmente et que je me sens attaquée, j’ai du mal à gérer mes émotions et à répondre posément à mon interlocuteur. J’ai toujours été impressionnée par ces personnes capables de répondre calmement mais fermement dans ce type de situation ! J’ai donc voulu essayer l’hypnose.

Une semaine après ma première séance, le ton est monté dans une réunion. Habituellement j’aurais été très affectée par ce contexte anxiogène, mais là, à ma grande surprise, aucun impact, je suis restée très calme et très posée. La boule d angoisse qui habituellement m’oppressait dans ce genre de situation n’était juste pas là. J’ai répondu factuellement à mon interlocuteur sans énervement. Un vrai bonheur et un tel soulagement !

J’ai également appris avec M. Bocquel comment pratiquer l’autohypnose afin de prendre du recul et éviter les crises d’angoisses après une journée difficile. Par la suite, j’ai également abordé d’autres problématiques personnelles et M. Bocquel m’a beaucoup aidée et m’aide encore à avancer.